Commande Aromazone #1

Abonnez-vous à la Newsletter

et recevez des recettes de cosmétique maison deux fois par mois

Première commande Aromazone

J’ai fouillé le web et les blogs beauté pour savoir quels produits acheter pour ma première Aromazone, et j’ai dû faire preuve de beaucoup de volonté pour ne pas commander les 30 articles que j’avais mis dans mon panier.

Ma première commande Aromazone, j’ai voulu la faire surtout pour aider ma marraine à traiter son acné, vous savez l’acné d’adulte qui fait irruption dès que vous êtes fatigué ou que vos hormones vous jouent des tours.

Je me suis également pris des huiles végétales de jojoba, de ricin et d’abricot.

Première commande Aromazone huiles essentielles  Cactus

Je vous présente donc mes petits achats de cette première commande Aromazone, et vous donne plus de détails sur leurs propriétés.

ATTENTION : les huiles essentielles ça a l’air sympa, super naturel et tout, mais il faut savoir qu’elles peuvent être dangereuses si mal utilisées ou mal dosées. Certaines sont aussi interdites aux femmes enceintes, qui allaitent et aux enfants de moins de 6 ans. Elle peuvent être allergènes ou photo-sensibilisantes, alors le mieux est de se renseigner sur chacune d’elle, et de les tester 48h avant leur utilisation, dans le creux du bras. Stockez-les à l’abri de la lumière, et pensez à bien fermer les flacons (car les huiles sont volatiles). Pensez à vous laver les mains après les avoir utilisées, parce que de l’huile essentielle dans les yeux, ce n’est pas la meilleure des sensations!

Si vous achetez de l’hydrolat chez Aromazone, pensez à le conserver au frais. Pour les huiles végétales et les huiles essentielles, pas besoin d’être au frais, un endroit sec et à l’abris de la lumière suffit. Les huiles végétales peuvent être conservées dans du plastique ambré, mais les huiles essentielles doivent impérativement être dans des récipients en verre.

Première commande Aromazone huiles végétales et hydrolat

Commande Aromazone : zoom sur les huiles végétales de jojoba et ricin, et l’hydrolat de bambou

  • L’huile de jojoba hydrate, nourri, régule l’excès de sébum et peut s’utiliser en crème de jour, pour les massages, se démaquiller ou meme sur les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement.
  • L’huile de ricin fortifie et favorise la pousse des ongles, cheveux et cils. Attention à ne pas l’utiliser seule, elle peut être asséchante, mélangez-la à une autre huile (macadamia, coco, amande douce, etc). Une recette spéciale pousse des cils avec les huiles de ricin et de jojoba, prochainement sur le blog!
  • L’hydrolat de bambou purifie les peaux à problème, hydrate et apaise.

Première commande AromazoneCommande Aromazone : zoom sur l’huile végétale de nigelle, la vitamine E et l’huile essentielle de tea tree

  • L’huile végétale de nigelle peut être utilisée pure localement, plusieurs fois par jour, elle a des propriétés calmantes, anti-infectieuses et cicatrisantes.
  • L’huile essentielle de tea tree ou d’arbre à thé est anti-bactérienne et anti-fongique, elle peut s’utiliser pure directement sur les boutons d’acné.

Première commande Aromazone

Commande Aromazone : zoom sur l’huile végétales d’abricot, et les huiles essentielles de niaouli et de lavande vraie

  • L’huile essentielle de niaouli est un puissant bactéricide et elle peut s’utiliser pure sur la zone à traiter.
  • L’huile végétale d’abricot, extraite des noyaux d’abricot, a des propriétés anti-âge et donne un effet bonne mine.
  • L’huile essentielle de lavande vraie cicatrise et régénère la barrière cutanée (notre peau) et est souvent utilisée pour l’acné. Elle peut également s’utiliser pure localement.

Même si les huiles végétales et huiles essentielles que j’ai citées dans ce post peuvent s’utiliser pures sans danger, il est toujours mieux de les mélanger avec une huile végétale, vous pourrez obtenir quelque chose de plus efficace pour lutter contre un problème particulier. Voici donc une petite « recette anti-imperfections » que j’ai pu effectuer pour ma marraine grâce à ma première commande Aromazone.

recette_anti-imperfections

Si vous faites cette recette, pensez à la mettre dans un récipient en verre. J’espère que ce type de post vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 🙂

.

newsletter_peppermintbeauty


Coralie

Coralie

Passionnée de cosmétique maison, de beauté bio et de santé au naturel, je partage depuis 2015 mes astuces pour une vie plus saine sur mon blog, Instagram et ma chaîne Youtube. Je suis aussi une inconditionnelle de chocolat noir 80% et de chaï latte aux quatre épices. What else ?

0 réponse

  1. Intéressant je ferais une commande un de ces jours ^^
    Je mets ton article en favoris ^^ L’huile de jojoba à l’air vraiment pas mal du tout !!

  2. L’huile de jojoba ce n’est pas la première fois que j’en entends parler, et comme je suis en sevrage de pilule anti-acné, je pense qu’elle va m’être grandement utile. Merci pour tous tes conseils, j’ai appris pas mal de choses 🙂

      1. Et tu arrives à être régulière? Moi j’ai tendance à en mettre seulement une fois par semaine sur mes cils, je pense pas que ça fasse beaucoup d’effet à cette fréquence ! ^^

        1. Oui, quand je le fais, je me fixe une certaine période, en général un bon mois et c’est tous les soirs au coucher. En plus ça donne de bons résultats 🙂 Motive toi! Tu ne seras pas déçue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

coralie_peppermint_beauty_250

Et bienvenue par ici

Vous trouverez sur ce blog des recettes de cosmétique maison, mais aussi des conseils pour utiliser les huiles essentielles en beauté et pour la santé.

Retrouvez-moi sur

Rejoignez 800 autres abonnés

et recevez deux recettes de cosmétique maison par mois.

Vos articles favoris

Catégories

Mes shops préférés