Avec Sarra, du blog Quinoa et Basmati, nous avons pensé que ce serait sympa de vous partager des recettes simples et saines pour l’automne. On a naturellement pensé aux energy balls, qui ne demandent pas beaucoup de matériel et sont crues (pas besoin de four et vive les nutriments préservés!). Sarra revisite ce classique de la pâtisserie crue avec une version à l’abricot, et je me suis de mon côté laissée tenter par une revisite façon « carrot cake ». Cette recette d’energy balls façon carrot cake vous permettra de réaliser et déguster une trentaine d’energy balls parfaits pour des pauses gourmandes et saines !
Pour cette recette vous aurez besoin de :
- 2 carottes de taille moyenne
- 30g de flocons d’avoine
- 7-8 dattes medjool
- quelques noix
- 1/2 c.à.c. de cannelle en poudre
- 5-6 c.à.s. de poudre de coco râpée (pour l’enrobage)
Recette d’energy balls façon carrot cake
Rappez les carottes à l’aide d’un mixeur, une fois qu’elles sont en tout petits morceaux, ajoutez les flocons d’avoine, les dattes medjool dénoyautées, les noix et la cannelle en poudre. Mixez bien le tout jusqu’à ce que votre mélange soit homogène. Sortez la pâte obtenue et formez des petits boules entre vos mains. Pour un meilleur maintien des energy balls, roulez-les dans la poudre de coco râpée que vous aurez placé dans un bol plat ou dans une assiette. Mettez ensuite vos energy balls quelques heures au frigo avant de les manger pour qu’elles se solidifient. Vous pouvez aussi les mettre au congélateur pour les manger plus tard.
J’espère que cette recette vous a plu, n’hésitez pas à partager en commentaires vos versions préférées des energy balls 🙂
Une réponse