Pommes au four au spéculoos
S’il y a bien un dessert/goûter que j’aime plus que tout, c’est bien les pommes au four avec des morceaux de spéculoos ! Le mélange des deux est super gourmand, et pourtant sain puisque les pommes font partie de ces fruits à index glycémique moyen. Bon à savoir : la pectine, cette fibre contenue dans la peau de la pomme, aide à réduire l’absorption de sucre et de mauvais cholestérol dans le sang.
La cannelle contenue dans les spéculoos aide à faire baisser le taux de sucre dans l’organisme, mais vous pouvez aller plus loin en réalisant vous-même vos spéculoos. J’ai testé la recette de spéculoos du blog Saines gourmandises de Marie Chioca il y a quelques temps et le résultat était bluffant et… super bon ! Elle remplace le sucre classique par du sucre de coco (IG moyen) pour des spéculoos plus sains et tout aussi gourmands.
Pour la recette des pommes au four, rien de plus simple : il vous suffit de mettre un fond d’eau dans un grand plat, puis de placer vos quartiers de pommes dans celui-ci. Vous pouvez ajouter une noisette de beurre pour plus de fondant. Enfournez-les 15-20 minutes à 200°C. Une fois cuites vous pouvez casser vos spéculoos sur les pommes justes sorties du four. Vous sentez la bonne odeur dans la cuisine ? 🙂
Jus de pomme chaud
Quand j’ai des petits problèmes de digestion ou l’impression de ne rien pouvoir manger, ce qui fonctionne le mieux pour moi c’est le jus de pomme chaud. Pour le réaliser, je cuis 3-4 pommes dans une casserole remplie à moitié d’eau pendant 20 minutes. Une fois cuites, vous obtiendrez un jus à la couleur légèrement jaune. Pour booster encore plus les propriétés digestives du jus de pomme, vous pouvez ajouter un bâton de cannelle et quelques clous de girofle à votre préparation. Les polyphénols contenus dans le jus de pomme aident à nettoyer naturellement les intestins, d’où cette sensation agréable après en avoir bu.
Et vous, vous aimez les pommes au four ou en jus ? 🙂
Une réponse
Hello 🙂 Tu m’as bien donné envie avec ta recette d’automne. Je pense l’essayer dès que j’aurais un moment. Merci pour ce partage de recette, même si c’est simple, il fallait y penser. Bonne continuation !