Commande Aroma-Zone #5

Abonnez-vous à la Newsletter

et recevez des recettes de cosmétique maison deux fois par mois

 

Ma commande Aroma-Zone

Après avoir entendu beaucoup de bien du gel d’aloe vera, j’ai voulu passer commande pour me faire mon propre avis. J’ai aussi pris de l’extrait de plante de concombre, de l’hydrolat de rose de damas et de l’hydrolat de lavande fine de Provence.

Je pense utiliser le gel d’aloe vera pour le visage et les cheveux, faire un tonique visage avec le concombre et la rose de Damas et j’ai eu besoin de l’hydrolat de lavande pour faire un cataplasme pour l’eczéma de mon chéri.

J’ai suivi la recette de Julien Kaibeck pour faire un cataplasme purifiant et apaisant dont voici la recette :

  • 1 cas d’argile verte
  • 1 cac d’huile de bourrache ou de nigelle
  • 2 à 3 cac d’hydrolat de lavande vraie

Une fois le cataplasme préparé, le mettre sur la plaie et poser un bandage humide dessus pendant 30 minutes. Bon à part la recette du cataplasme, un petit tour des caractéristiques de chaque produit ça vous dit ?

commande-aromazone

Commande aroma-zone : l’aloe vera

L’aloe vera c’est l’ingrédient à avoir ABSOLUMENT chez soi, et j’insiste tellement ses propriétés sont nombreuses et bonnes pour la peau et les cheveux. L’aloe vera est riche en vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E), oligo éléments, enzymes, minéraux (calcium, fer, sodium, cuivre, zinc, magnésium, etc), il contient 18 des 22 acides aminés présents dans le corps humain, dont 7 des 8 acides aminés essentiels qui favorisent la régénération des tissus cutanés et agents antioxydants.

Pour la peau (et le corps) : il a une très bonne affinité avec la peau, il a ainsi des vertus apaisantes (irritations, rougeurs, coups de soleil, démangeaisons, piqures d’insectes, boutons de fièvre), purifiantes (acné, excès de sébum), cicatrisantes (cicatrices d’acné, petites coupures), hydratantes et astringentes. Il intervient dans le renouvellement cellulaire (favorise la synthèse de collagène et d’élastine), reminéralise l’épiderme, prévient l’apparition des vergetures, lisse la peau et résorbe les rides.

Il peut être appliqué pur sur la peau ou avec des huiles essentielles solubles dans l’eau. Il a une très bonne synergie avec les huiles végétales puisqu’il augmente la pénétration des acides gras dans la peau. Vous pouvez donc mettre quelques gouttes d’huile végétale dans un peu d’aloe avant de l’appliquer sur votre peau. Si vous mettez trop de gel, vous pourrez avoir une sensation d’étirement pas très agréable de la peau.

Pour les cheveux : il calme les démangeaisons, prévient la chute et élimine les pellicules.

Comment bien choisir son gel d’aloe vera : il faut qu’il avoisine les 100%, et que la composition indique leaf juice plutôt que leaf extract (et surtout pas aqua qui veut dire que c’est un jus reconstitué). Celui d’aroma-zone est à utiliser dans les 6 mois après ouverture et se conserve au réfrigérateur.

commande-aromazone

Commande aroma-zone : l’hydrolat de rose de damas

L’hydrolat de Rose de damas est légèrement astringent (il resserre les pores et affine le grain de la peau) et tenseur, il prévient et lutte contre le vieillissement cutané, adoucit la peau, calme les irritations et les rougeurs. Il convient à toutes les peaux.

Commande aroma-zone : l’extrait de plante de concombre

L’extrait de plante de concombre calme les irritations, les brulures de soleil, il est riche en vitamines, acides aminés, minéraux. Il a des propriétés astringentes et éclaircissantes.

commande-aromazone

Commande aroma-zone : l’hydrolat de lavande fine de Provence

L’hydrolat de lavande calme les rougeurs, brulures, irritations et est aussi purifiant. Il convient aux peaux normales à grasses.

Pour les plus curieux, retrouvez ici mes autres commandes Aroma-zone : commande n°1, commande n°2, commande n°3, commande n°4.

.

newsletter_peppermintbeauty


Coralie

Coralie

Passionnée de cosmétique maison, de beauté bio et de santé au naturel, je partage depuis 2015 mes astuces pour une vie plus saine sur mon blog, Instagram et ma chaîne Youtube. Je suis aussi une inconditionnelle de chocolat noir 80% et de chaï latte aux quatre épices. What else ?

12 réponses

  1. Oulalalala comme ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé les produits AZ ! J’aimais bien leurs huiles et leurs kits mais je m’en suis un peu lassée et j’ai tellement entendu de mauvaises choses sur cette marque donc 🙁
    Mais franchement ton article me donne envie de renouveler mon expérience 😀

    1. Moi aussi je n’ai pas entendu que du bon, et puis une vendeuse en boutique bio à qui je fais entièrement confiance du point de vue composition et éthique m’a dit qu’ils étaient très bien. Je ne sais pas trop quoi en penser mais je privilégie petit à petit d’autres marques maintenant 🙂

      Très belle journée Maeva !

    1. C’est vrai que les prix valent le coup, et je trouve que les produits sont très bien, même si c’est un peu le monopole en fournisseur bio ^^

  2. Depuis que je suis passée au naturel pour mes cheveux j’utilise presque quotidiennement du gel d’aloe vera, il m’aide à les discipliner comme je ne peux pas les brosser quotidiennement (j’ai les cheveux bouclés). Je pense ne plus pouvoir m’en passer et il va bientôt falloir que j’en rachète. Le mien était de la marque Lily of the Desert, je l’avais pris sur iHerb.
    J’avais essayé un temps sur mon visage et je trouvais que ça avait de très bons effets par rapport à mes boutons d’acné… Ils cicatrisaient beaucoup plus vite. Par contre j’ai arrêté d’en mettre car je trouvais que ça tiraillait vraiment en plus de m’assécher la peau. Je vais donc essayer avec une huile végétale de noisette, il paraît que c’est une huile adaptée aux peaux mixtes.

    1. iHerb est un très bon site pour les achats de produits bios, par contre les prix sont un peu élevés ^^ L’aloe vera est top pour les cheveux, je suis totalement d’accord avec toi 🙂 Pour le visage il ne faut pas le mettre seul mais avec de l’huile végétal, pour éviter l’effet de tiraillement. Et l’huile de noisette est très recommandée pour les peaux mixtes, j’en ai acheté pour tester. Du coup je te conseille une noisette d’aloe vera avec quelques gouttes d’huile végétale 🙂

  3. Hello ! Tiens je n’ai pas encore testé l’aloé vera mais une amie que j’ai convertis au bio a testé elle adore 🙂
    Concernant le cataplasme, ça a soulagé ton chéri ? J’avais essayé sur ma mère avec de l’argile, ça l’a apaisée mais c’était de courte durée.
    Très belle commande en tout cas 🙂

    Bises

    1. Oui c’est un produit top! Pour le cataplasme, ça l’a surtout séché, et c’est avec les hydrolats que les grattouilles se sont petit à petit apaisée (il faut compter une à deux semaines quand même)!
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello !

coralie_peppermint_beauty_250

Et bienvenue par ici

Vous trouverez sur ce blog des recettes de cosmétique maison, mais aussi des conseils pour utiliser les huiles essentielles en beauté et pour la santé.

Retrouvez-moi sur

Rejoignez 800 autres abonnés

et recevez deux recettes de cosmétique maison par mois.

Vos articles favoris

Catégories

Mes shops préférés