Bain moussant délassant à la vanille
Après une longue journée ou une semaine intense, rien de mieux qu’un bain. Ce n’est pas le truc le plus écolo, mais de mon côté c’est un petit plaisir que je me fais 3 ou 4 fois par an. Je vous rassure le reste du temps je me douche 😉 Pour remplir votre bain d’une belle mousse et des bulles qui vont avec, je vous propose d’essayer une recette hyper simple : une tambouille maison à l’extrait de vanille et à l’huile essentielle de pamplemousse.
Pour cette recette vous aurez besoin de :
– 50ml de base lavante consistante
– 125ml de base moussante végétale
– 45ml d’eau stérilisée
– 25ml de glycérine végétale
– 1 à 3ml d’extrait de vanille selon l’intensité voulue
– 60 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
– 45 gouttes d’isocide (ou cosgard c’est la même chose)
La recette du bain moussant pas à pas
Stérilisez l’eau dans une casserole en la portant à ébullition, versez l’eau dans un grand bol et ajoutez la base lavante consistante. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une texture homogène. Ajoutez ensuite la base moussante végétale, la glycérine végétale, l’extrait de vanille, l’huile essentielle de pamplemousse puis l’isocide. Remuez doucement le tout en évitant de produire trop de mousse. Versez le tout dans votre contenant, faites couler l’eau de votre bain… et profitez d’un moment détente relaxant!
Tous les produits utilisés viennent du site mycosmetik, un des temples de la cosmétique maison. Ce bain moussant se conserve 3 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière. Il est juste parfait niveau mousse et sa petite odeur sucrée est à tomber! 🙂
Et vous, quel est votre produit spécial détente?