DIY : la palette de fards à paupières homemade

Bonjour à toutes et à tous! Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour un DIY maquillage que j’attend avec impatience de vous présenter. J’ai réalisé une première palette de fard à paupières homemade il y a quelques mois en suivant la recette de Beautyhandmadeetcompagnie que je remercie! J’ai réalisé cette palette avec des micas et pigments achetés chez Aroma-Zone, et j’avais déjà été super emballée par les couleurs (sauf pour quelques fards) : il faut dire que j’ai un peu fait les mélanges comme ça me venait, mais en respectant toujours le ratio 40% de base poudre et 60% de mica. J’ai fait une seconde palette pour tester les micas de La folie des senteurs, et j’ai eu un gros coup de cœur mais vous allez comprendre pourquoi avec la suite de mon article. Entre la première et la seconde palette, j’ai acheté un presse godets, et le résultat est tellement mieux! Je vous conseille d’investir si vous voulez un résultat plus pro. On commence sans plus tarder avec ma première palette de fards à paupières homemade.

Palette de fards à paupières homemade

J’ai réalisé aussi le contenant en suivant le tutoriel de Beautyhandmadeetcompagnie, oui encore elle, cette fille a un talent fou! Je ne vous conseille pas forcément de réaliser le contenant, sauf si vous avez 3 heures devant vous et une bonne dose de patience. Vous pouvez réutiliser des palettes vides, je vous avouerai que quand je veux faire des fards et ne pas m’embêter j’achète le trio de fards de chez Aroma-Zone, mais j’ai aussi vu qu’il y avait une palette pour 12 fards sur Banggood (je ne sais pas ce que ça vaut) et il y a également la palette de 12 fards (mais toute petite) de chez Aroma-zone. Si vous avez des bonnes adresses pour les palettes vides, je suis preneuse!

Palette de fards à paupières homemade

Même si je préfère la deuxième palette pour l’intensité des fards, peut-être que certains des fards de ma première palette peuvent vous intéresser. J’avais mélangé soit des micas seuls soit des micas avec des pigments (maximum 20%). Mes préférés de cette palette sont les micas beige nude, bordeaux, vert vintage et vert océan, mais aussi le mélange du mica beige nude et du pigment noir. Si vous avez besoin d’explications pour réaliser ces couleurs, n’hésitez pas à me le demander en commentaire. Vous pouvez retrouvez tous ces micas et pigments sur le site d’Aroma-Zone. Si vous voulez avoir une idée du rendu des fards portés, retrouvez mon maquillage vert émeraude réalisé pour le Month Make Up Fever en décembre dernier.

Palette de fards à paupières homemade

On passe maintenant à ma palette préférée : ma deuxième palette réalisée avec les fards de chez La Folie des Senteurs. J’avais commandé 10 micas pour être raisonnable et me faire une petite idée du site avant de commander à nouveau. Je vous avais d’ailleurs poster une photo des micas sur Instagram et vous aviez été nombreuses à deviner à quoi ils allaient me servir. Pour cette palette c’est ma belle-mère qui a réalisé le contenant, elle est hyper douée et surtout hyper adorable!

Palette de fards à paupières homemade

Cette fois-ci je n’ai pas mélangé de pigments avec les micas, parce que je les trouvait déjà tellement beaux de base. Je suis dingue des couleurs, et pour le coup ce ne sont pas des couleurs très discrètes, mais les reflets irisés sont dingues. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester toutes les teintes, mais Aquadream et Violet passion sont déjà mes chouchoux.

Palette de fards à paupières homemade

Sur cette photo par exemple j’ai utilisé le mica Taupe magique sur toute la paupière et le mica Old blue dans le coin externe de l’œil. On voit bien que j’en suis fière de ma palette hein ^^ Disons que c’est un peu addictif et surtout tellement facile à faire! Je vous ai d’ailleurs préparé un tuto vidéo en fin d’article, si vous êtes tentés par ce DIY.

Palette de fards à paupières homemade

Je voulais vous montrer la comparaison entre les fards Aroma-Zone et les fards La Folie des Senteurs. A lumière égale, les fards réalisés avec les micas de chez la Folie des Senteurs sont clairement plus intenses et pigmentés, mais au moins ça m’aura permis de comparer les deux par moi-même. Mon prochain achat de micas sera chez TKB, qui ont l’air très prometteurs aussi!

Palette de fards à paupières homemade

Comme pour tout DIY présenté sur le blog, je vous laisse une petite image à télécharger, toujours pratique quand on a besoin de réaliser la recette mais qu’on ne sait plus les proportions. Et surtout un tuto en vidéo pour que vous sachiez plus facilement comment réaliser vos fards.

PS :

  • Pensez à toujours mettre vos ustensiles dans de l’eau à 100°C avant chaque préparation, et n’oubliez pas de laver vos ustensiles entre la réalisation de chaque fard pour qu’un fard ne « déteigne » pas sur un autre.
  • Je vous conseille vivement l’utilisation d’un presse godets.
  • Étant donné que les micas sont nacrés, il ne faut pas mélanger votre préparation plus de 3 secondes, au risque de les casser.

Cuillères doseuses / Spatule en inox / Godets 23mm / Presse godets / Mortier et pilon / Balance de précision / Caprylis / Beurre de karité / Alcool dénaturé à 90° (en pharmacie) / Palette pour 3 fards 23mm / Micas La folie des senteurs

Est-ce que ce DIY vous a plu? Quels sont vos micas préférés?

DIY : la palette de fards à paupières homemade

Maquillage vert forêt pour le Monday Shadow Challenge

DIY : la palette de fards à paupières homemade

Maquillage gris anthracite pour le Monday Shadow Challenge

Article récent

Il y a 41 commentaires

    1. peppermint-beauty

      Hello Astrid! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir 🙂

      Des bisous

  1. EloOnaturel

    Coucou, très jolies palettes en effet. Je confirme aussi que les micas de la folie des senteurs n’ont rien à voir avec ceux de az niveau pigmentation. D’ailleurs old pink et aquadream me font de l’œil, ils sont très beau 🙂 Bonne journée

    1. peppermint-beauty

      Hello 🙂

      Oui j’ai vu la différence entre les deux! Je pense que je testerai aussi aromat’easy et TKB. L’aquadream est un de mes chouchoux!

      Bonne journée à toi aussi, bisous 🙂

  2. Shirley Ruby

    Je trouve ton article super génial de la mort qui tue ! 😀 et j’ai mis ta vidéo dans ma liste à regarder plus tard parce que je sens que je vais me régaler !

    1. peppermint-beauty

      Hello Shirley!

      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est adorable 🙂 J’espère que la vidéo t’a plu si tu as eu le temps de la regarder.

      Bisous

  3. Emy Jolie

    Ouahouuuu ! Alors là je suis impressionnées ! La deuxième palette est juste méga sublime !!! Il me semble qu’Audrey du blog Lavande et Coquelicot commande elle aussi ses micas chez la folie des senteurs.
    Mais je suis également méga impressionnée par le design de la palette réalisé par ta belle-mère !! C’est sublime ! Limite tu peux commercialiser ta palette de fards homemade et bio quoi… Respect total ! Bravo bravo bravo ! Beau travail d’équipe 🙂
    Bisous !

    1. peppermint-beauty

      Hello ma belle 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Oui j’ai vu son blog, d’ailleurs elle a aussi mis des swatchs des micas de chez aromat’easy et manske, et elle m’a bien donné envie de tester aromat’easy 🙂 J’adorerai pouvoir commercialiser une ligne de cosmétiques naturels, c’est un projet possible ^^

      Des bisous

  4. Testing-Girl

    Coucou,
    La vidéo était très bien, mais j’aime bien aussi lire l’article. En plus, c’est plus pratique pour me noter la recette.
    Bon, je ne sais pas quand j’en ferai car je viens encore de craquer sur quelques FAP à la vente privée d’Avril… (et j’ai pris plein de crayon à lèvre que je pourrai enfin tester 😉 surtout qu’il y a tous les petits nouveaux).
    J’aime bien aussi les fards Aroma Zone, mais je trouve que les fards sont quasi toujours bien irisés, non ? On peut faire des fards mat ?
    A+

    1. peppermint-beauty

      Hello 🙂

      Oui j’aime bien moi aussi avoir les deux supports, par exemple quand je veux voir rapidement un produit porté, ou l’avis sur un soin. Tu peux télécharger l’image avec la recette ce sera plus simple quand tu en auras besoin 🙂 Moi aussi j’ai craqué pour la vente privée Avril, je suis pressée de la recevoir d’ailleurs! Oui les fards sont irisés mais il faut que je vois si c’est possible de la faire en mat, j’aime bien l’irisé mais le mat aussi, c’est plus facile à porter tous les jours.

      bisous

  5. Garlic and Grenadine

    J’ai vu ta vidéo il y a quelques jours et franchement j’ai été épatée. En folle de maquillage ça m’impressionne vraiment de te voir faire fabriquer tes propres fards. Surtout qu’ils sont magnifiques quand même. J’aime trop les fards La Folie des senteurs. Les 4 de gauche sont sublimes !! J’adore. Bisous

    1. peppermint-beauty

      Hello ma belle 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire! J’adore acheter des produits tout faits mais depuis que je me suis mise au naturel j’avoue que j’adore faire mes petits produits maison, et du coup j’ai voulu tester la palette ^^ J’adore les 4 à gauche aussi, ils sont peps lol!

      Des bisous ♥

  6. Tiphanie

    Coucou, j’espère que tu vas bien!
    Ce tuto est GENIAL! Tu as tout fait toit même quoi, j’adoooooore! J’aimerais trop tenter la même chose mais je ne sais pas si j’aurais la patience ahah! Au final, le prix de la palette te revient à combien?
    C’est une super idée en tout cas, j’adore et je reviendrais peut-être un jour pour tester, qui sait… 🙂
    Bisous

    1. peppermint-beauty

      Hello ma belle 🙂 Comment vas tu?

      Bon j’ai juste mélanger des ingrédients ^^ tout l’honneur revient aux micas qui sont top niveau pigmentation 🙂 Si tu n’as pas la patience tu pourrais en faire 2 ou 3, c’est déjà un bon début. Disons que le cout de la palette comprend aussi tous les accessoires (30€), mais vu que j’en ai déjà fait deux et que je fais des petites palettes pour les copines, le prix des accessoires est divisé par toutes les palettes réalisées. Sinon pour les ingrédients, le prix est fixe et ça tourne autour de 6-10€ pour la partie ingrédients et palette (pour 10 fards) selon si tu achètes une palette vide ou tu la fait toi-même.

      Des bisous ma belle 🙂

  7. audrey

    coucou, alors comme je te le disais deja sur IG, j’adore ta palette, les couleurs sont sublimes!!
    Moi aussi, j’avais suivi le dosage d’Hindi pour faire mes fards à paupiere pressée.
    La j’ai une palette AZ vide, et j’avoue que j’ai grandement envie de me relancer quand je vois ces magnifiques couleurs :)!
    Surtout que moi aussi je suis fan des couleurs bien pigmentée et colorées 🙂
    bel article et belle photo!

    1. peppermint-beauty

      Hello Audrey 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Hindi propose des recettes vraiment tops! J’ai fait un tour sur ton blog et tu m’as donné envie de tester ceux d’aromat’easy 🙂

      Bisous

  8. Madame Curieuse

    Waaow ta palette est magnifique ! J’aime beaucoup les couleurs des fards, en particulier Old Pink qui est sublime 🙂
    En tout cas ça donne bien envie de s’y mettre aussi tout ça ^^ Bisous

  9. Séverine

    Coucou Coralie !
    Je suis admirative du temps et du boulot pour réaliser cette jolie palette !
    Avant toute chose, un grand bravo à ta belle-maman pour la création du contenant, elle est splendide !
    Je préfère largement aussi les micas de la folie des senteurs par rapport à ceux d’Arma Zone, ils sont beaucoup plus pigmentés et surtout possèdent bien plus de reflets, je suis tombée sous le charme de Violet passion et Bleu tropical d’ailleurs.
    Pour ma part, j’utilise les micas (je ne possède que ceux de TKB, que je te conseille mille fois au passage 😉 seulement en l’état, c’est à dire en poudre libre et même si je pense que je les utiliserais bien plus, pressés, je crois pas avoir ta patience ! (surtout que je dois en avoir pas loin d’une quarantaine ^^
    Ceci dit, je vais quand même aller jeter un œil sur cette boutique, car les couleurs me plaisent énormément !
    Gros bisous <3

    1. peppermint-beauty

      Hello Séverine 🙂

      Merci beaucoup pour ton gentil message! Je crois que ma belle-mère a été ravie des commentaires qu’elle a pu voir parce qu’elle m’a proposé de me refaire une palette ^^ Le violet passion est une merveille, j’espère utiliser tous ces fards pour les prochains MSC 🙂 J’ai beaucoup entendu de bien des micas de TKB, je compte d’ailleurs passer commande. Les frais de douane sont très élevés? Parce que je compte en commander un bon paquet.

      Gros bisous ma belle ♥

  10. Bordelaise By Mimi

    Whaouh! tu m’épates! je ne savais pas du tout qu’on pouvais réaliser tout seul sa palette de maquillage. C’est en tous cas une bonne idée de DIY. La tienne est hyper jolie, les couleurs sont top. Merci pour cette belle découverte 🙂

    1. peppermint-beauty

      Hello 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Oui c’est super simple à réaliser en plus, il te faut juste les ustensiles et les ingrédients, qu’on trouve facilement sur internet.

      Bisous

  11. beautyeveryday

    Hello Coralie, comme je te l’ai dit sur ta chaîne et sur quasiment sur tous les réseaux hihi je la trouve magnifique ta palette ! les couleurs sont si jolies, bref, encore bravo ma belle gros bisous <3

    1. peppermint-beauty

      Hello ma belle Alexia 🙂

      tu es tellement adorable! Merci beaucoup pour tous tes gentils messages sur ma palette, ça me fait ultra plaisir 🙂

      Des bisous ma belle ♥

    1. peppermint-beauty

      Hello 🙂 C’est grace à Hindi que j’ai voulu essayer moi aussi, et depuis j’en suis dingue, je suis déjà à deux palettes + 3 petites palettes pour des amies ^^

      Des bisous, passe une bonne journée!

    1. peppermint-beauty

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de réaliser ta palette! Bisous

  12. Katia

    Merci pour cet article qui donne envie de réaliser soi-même ses fards…ça tombe bien, j’avais commandé des micas de chez LFDS, alors maintenant je n’ai plus qu’à m’y mettre! A bientôt. Katia

    1. peppermint-beauty

      Hello Katia,

      Déjà si tu as pris des micas chez LFDS la moitié du travail est faite, parce qu’ils sont vraiment de qualité si tu aimes les fards irisés 🙂 Depuis que j’ai fait cette palette c’est un vrai bonheur de les utiliser! Bonnes tambouilles en tout cas 🙂

      Belle journée et à bientot!

  13. Emma Scara

    Coucou! Tes palettes sont sublimes. Moi je me suis fait des palettes de fards libres.
    Par contre je rame un peu pour trouver une base a paupieres bio et efficace. Avec tes fards tu utilises quoi? Bisettes

    1. peppermint-beauty

      Hello 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire! J’aime bien les fards libres aussi, mais ils tiennent moins bien sur ma paupière ^^

      On m’a conseillé Lily Lolo et ZAO, et j’aimerai bien faire un comparatif avec celle que j’ai, celle de chez Santé. Elle est bien mais le 1er ingrédient c’est du talc, un peu controversé :/

      Des bisous et une belle journée!

  14. Porcelaine

    Je ne sais pas si je me lancerai un jour, mais j’adorai essayer (un après-midi atelier-diy ^^).
    Bravo pour tes palettes, elles sont carrément sympa !

    1. peppermint-beauty

      ça serait avec plaisir, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail pour l’atelier, c’est une idée que j’ai en tete 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas! belle journée

  15. EloBabyShaka

    Bonjour,
    Je suis fan de tes 2 palettes, je les trouve superbes.
    J’ai une petite question : combien de temps on peut les conserver ces palettes ?
    Je te remercie d’avance pour ta réponse.
    Biz

    1. peppermint-beauty

      Hello 🙂
      Merci beaucoup ça me fait très plaisir! Pour la conservation, ça peut aller jusqu’à 6 mois, meme si je continues à les utiliser meme après, mais si tu as la peau sensible, il vaut mieux se tenir à 6 mois 🙂

      Des bisous

Poster un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer