Faire sa palette de fards à paupières maison
Vous avez sûrement vu passer la fameuse Naked heat d’Urban decay sur certains blogs, les réseaux sociaux ou les pubs Sephora… Et peut être que comme moi vous vous êtes dit : OMG ces couleurs, je la veuuuux !!! C’est un peu l’effet que m’a fait cette palette, d’autant plus que les couleurs sont parfaites pour l’automne. Sauf que la compo la Naked heat n’est pas très naturelle alors j’ai voulu la reproduire à ma sauce. Dans cet article je vous invite donc à réaliser une recette de fards à paupières maison aux tons nudes, parfaite pour l’automne ou un maquillage de tous les jours! 🙂 Comme pour ma première palette, j’ai suivi la recette de Beauty handmade et compagnie.
Recette de fards à paupières maison (ingrédients) :
- de micas de bonne qualité (je vous conseille ceux de La folie des senteurs, ceux de chez Aroma-Zone ne sont pas pigmentés)
- d’une base poudre de maquillage (celle d’AZ est très bien mais pas celle de LFDS qui n’est pas assez fine)
- de beurre de karité
- de coco caprylis
- d’alcool dénaturé
Recette de fards à paupières maison (matériel) :
- mortier et pilon
- balance de précision
- godets et emporte pièce
- cuillères doseuses (optionnel mais c’est plus pratique)
- pince de compactage (optionnel mais donne un résultat plus propre)
Recette des fards à paupières maison (le pas à pas) :
- Faites chauffer de l’eau que vous verserez dans une coupelle pour faire un bain marie avec le karité.
- Pendant ce temps, placez le mortier sur votre balance et versez 0.4g de base poudre de maquillage.
- Ajoutez 0.6g de mica et mélangez.
- Ajoutez ensuite 1 goutte de beurre de karité, 3 gouttes de caprylis et 4 gouttes d’alcool.
- Mélangez grossièrement le tout avec une cuillère ou spatule puis mélangez à l’aide du pilon jusqu’à obtenir la consistance du sable mouillé.
- Versez ensuite le tout dans un godet en tassant légèrement.
- Pressez avec l’emporte pièce puis avec la presse de compactage.
Ma palette de fards à paupières nudes
Et voici le résultat ! De gauche à droite vous pouvez voir les teints raisin, sangria, désert, bronze, caramel, cuivre, citrouille, pêche, marron glacé, marron rosé, nearly nude et smocky qui viennent de La folie des senteurs. Je suis hyper contente de ces nouvelles teintes. J’avais fait une palette dans les tons plus punchy que vous retrouverez dans mon article DIY palette de fards à paupières. Les fards de cette palette-ci sont plus neutres, nudes et plus faciles à porter au quotidien. En ce moment je porte beaucoup le marron glacé avec le nearly nude, et pour sortir je met le smocky qui fait un regard charbonneux à tomber 🙂
Quelles sont vos couleurs préférées dans cette palette ?
13 réponses
Coucou !
Oh wow, cette palette maison est magnifique !
Je pensais que c’était beaucoup plus compliqué que ça à fabriquer !
Il faut que je me lance !
Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Quels magnifiques fards tu fais! Je ne savais pas que l’on pouvait obtenir un résultat aussi beau en faisant soi-même ses fards! La couleur bronze est vraiment jolie!
Le résultat est superbe !
Bravo 🙂
Coucou ma belle,
Non mais si tu la vendais, je serais ta première cliente 😀
Ces couleurs sont juste magnifiques !
Gros bisous <3
Incroyable, je ne savais pas du tout que l’on pouvait les faire maison !
Wow, ça donne vraiment envie de s’y mettre, mais je crois que je ne suis pas encore prête….
Coucou Coralie !
Je suis complètement fan de tes ombres à paupières :). Je te l’ai dit sur Instagram et je viens de lire l’article : la pigmentation est sublime. Honnêtement, tes ombres à paupières n’ont rien à envier à celles de grandes marques !
A bientôt,
Little No’
http://touchesdenvie.wordpress;com
Waouuuuw je suis fan des teintes allant du pêche au smockey !! Le genre de couleurs que j’aime porter !
la pigmentation est dingue merci de la recette 😉 a tester ! belle soiree
Hello 🙂 Je suis fan de ta palette faite maison ! J’ai commencé à me lancer dans les produits à faire soi-même (j’ai réalisé ma crème hydratante pour le visage), mais je sais pas si j’oserai sauter le pas…Quand je suis lâchée toute seule, je me sens pas très à l’aise. En tout cas, elle donne très envie ! Et je suis amoureuse des teintes : Raisin, Sangria, Pêche, Marron glacé, Marron rosé, Nearly Nude et Smoky. Beau travail !
Hello !
Je viens tout juste de tomber sur ton blog en faisant un petit tour sur la blogo. Je dois t’avouer que je suis véritablement conquise par ton univers ! Tout le contenu est pour sûr qualitatif (le design du blog, les photos, tes revues..) et je pense que tu viens tout juste de gagner une nouvelle abonnée
En tout cas, pour parler de cet article, je suis vraiment heureuse que tu nous aies partagé ce petit tutoriel. Cela fait longtemps que j’hésite à me faire mes propres fards et ne savait pas trop comment m’y prendre. Grâce à toi je vais peut être me lancer ! 🙂
A très bientôt,
Noémie | ALLURES LILAS
Oh la la ça me donne vachement envie. Je suis tellement déçue des fards à paupière bio du commerce absolument pas pigmentés (lily lolo par exemple) que j’ai bien envie d’en fabriquer moi même. Et c’est chouette d’avoir des conseils sur quels micas acheter car ça sert à rien d’en acheter plein et d’être déçus ^^
J’ai très envie de m’y mettre ! Mais est-il possible de faire des fards mates :/? Je suis pas fan du 100% irisé