Gommage maison pour le corps abricot-orange
Hello! S’il y a bien quelque chose que j’adore faire, c’est bien les tambouilles maison. Et j’ai adoré faire ce gommage pour le corps ultra gourmand qui sent la tarte à l’abricot, avec une pointe d’orange. La recette vous intéresse? Alors restez avec moi pour la suite!
Cet été, Centifolia m’a gentiment envoyé un set de produits pour réaliser des recettes de soins maison. Avec le sucre roux, l’huile végétale d’abricot, l’huile végétale d’amande douce et l’huile essentielle d’orange douce, j’ai tout de suite pensé à faire un gommage pour le corps. Grâce aux grains du sucre, c’est un super exfoliant pour le corps, et la présence des huiles végétales permet de nourrir la peau au passage.
Cette recette se fait en 3 minutes top chrono, et elle est super simple! Vous pouvez télécharger l’image du dessus pour la reproduire plus tard chez vous 🙂
Gommage maison pour le corps : hygiène à respecter
A savoir avant de réaliser cette recette : il faut penser à stériliser ses contenants et ustensiles. Pour stériliser contenants et ustensiles, vous allez pouvoir les mettre dans une casserole d’eau bouillante (seulement s’ils sont résistants à la chaleur, donc pas de plastique, sinon ça risque de fondre). Si vous n’avez que des contenants en plastique, pas de souci : pour stériliser le plastique vous pouvez utiliser la méthode de l’alcool dénaturé à 70°. Lavez-vous les mains avant et après la stérilisation. Pour en revenir à la stérilisation à l’eau bouillante, il faut que votre eau soit bouillante (soit une température de 100°), vous mettez vos contenants et ustensiles dans une casserole sans l’enlever de votre plaque chauffante, et vous laisser pendant 10 à 15 minutes. Récupérez vos contenants et ustensiles et placez-les sur une serviette propre (attention à ne pas vous bruler en les récupérant).
Si jamais vous avez un doute sur la façon dont il faut faire ce gommage, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la vidéo ci-dessous.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.
Gommage maison pour le corps : précautions et conservation
Votre gommage sera à conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière pendant 3 mois.
Comme précisé sur l’image un peu plus haut, ce soin gommant est à utiliser seulement le soir puisque l’huile essentielle d’orange douce fait partie de la famille des agrumes qui sont photosensibilisantes, ce qui veut dire qu’avec une exposition au soleil, vous pouvez voir des taches apparaitre, et difficile à faire partir.
Avant de l’utiliser, renseignez-vous sur l’utilisation d’huile essentielle si vous êtes sous traitement, épileptique ou enceinte. Et bien-sûr, n’oubliez pas de faire un test dans le pli du coude 48h avant utilisation pour voir si vous avez une réaction cutanée. Si c’est le cas, enlevez le produit avec de l’huile végétale.
Ce type de recette vous plait? Vous aimez les odeurs fruitées?
9 réponses
J’adore ce genre d’odeur, merci pour la recette 🙂
Merci pour ton commentaire, j’espère que cette recette te plaira 🙂
Coucou ma belle !
Super sympa ta recette, je la garde précieusement =)
Des bisous !
Coucou ma belle 🙂
Merci pour ton commentaire, j’espère que cette recette te plaira!
Bisous
Coucou ma belle !
Rolala ta recette donne super envie c’est vraiment chouette que tu nous ai concocté une petite vidéo pour nous montrer en détail les étapes 😀
Un grand merci à toi je prends note si un jour je veux en faire un maison :p
Bisous
Coucou ma belle 🙂
Merci pour ton commentaire, j’espère que cette recette te plaira, c’est hyper rapide à faire!
Bisous
Bonjour à toi, je découvre ton blog par cette super recette ! Ça tombe bien, je me lance ce mois-ci dans des cosmétiques maison et cette recette m’a l’air très adapté à mon statut de débutante ! Merci et bonne journée
Hello 🙂 Merci pour ton passage! Cette recette est parfait quand on débute 🙂
Bonne tambouilles et belle journée