Je vous emmène avec moi en Grèce

Une semaine à Santorin, j’en rêvais ! Ça faisait un petit bout de temps que je voulais visiter la Grèce, et j’ai eu la chance d’y aller avec deux copines en juillet. Je vous emmène avec moi et vous raconte ma semaine !

Nous sommes arrivées le samedi matin vers 7h, encore endormies par le trajet de la nuit. On a été accueillies à l’aéroport par le responsable de notre location (le trajet vers notre logement était compris dans le prix, ça c’est le top !). Dès notre arrivée à l’aéroport, le vent qui ne s’arrêtait pas de souffler m’a un peu inquiétée mais le responsable m’a dit que ça ne durerait que 3-4 jours. Le coquin ! Ça a duré toute la semaine, H24, jour et nuit. En journée ce n’était pas un problème parce que pendant nos longues marches sous le soleil, ça permettait de ne pas avoir trop chaud. Par contre le soir, on se les pelait !

santorin cyclades grece

En arrivant à la location, on a pris un petit-dej (inclus dans notre séjour) qui sera le même pendant tout le séjour. Après le petit-dej et une visite du lieu, on a fait une grosse sieste avant d’aller chercher un bus, direction la plage de Perissa. Pour info un ticket de bus coute 1,80€ pour la plupart des destinations. Si vous allez à Fira, vous serez bien relié au reste des villes de l’ile. Sinon vous pouvez aussi louer une voiture, un quad ou un scooter, pensez à prendre votre permis. Le cadre était très sympa puisqu’on avait un transat et une vue dégagée sur la mer, par contre le déjeuner était dégueu ! On a commandé des « dips » de spécialités grecques, mais elles n’étaient pas fofolles, et j’avais aussi pris des beignets de tomate (spécialité grecque) mais elles étaient cuites et recuites, donc pas bonnes du tout. Après plusieurs heures de farniente, on a repris le bus pour aller faire quelques courses chez… Carrefour ! Et quelle surprise en rentrant à l’appart : les olives vertes que j’avais acheté là-bas étaient les meilleures que j’ai pu gouter jusqu’à maintenant. Après manger on est allées dans le centre de Fira pour voir l’ambiance des bars. C’était très sympa, sauf un bar où on nous a virées parce qu’on n’avait toujours pas pris de conso, alors que ça ne faisait que 5 minutes qu’on était là ^^

Le dimanche on avait prévu de faire un tour en bateau qui reliait plusieurs points durant la journée (pour 26€). On est descendues jusqu’au port de Fira en téléphérique pour ne pas descendre les 300 marches qui y conduisent. Après quelques minutes sur le bateau, on a commencé par visiter le volcan juste en face de l’ile de Santorin. Et ça grimpe un volcan ! Je pense que c’était un petit avant-gout de ces vacances sportives. Je n’ai pas forcément été impressionnée par le volcan en lui-même, à part le fait que la terre était très chaude, par contre la vue était top pour regarder les iles autour. Le bateau nous a ensuite emmenées dans le village de Thirassia.

santorin cyclades grece

En bas du village il y avait plein de petits restaurants, mais ce qui nous intéressait c’était les hauteurs ! Avec du recul je sais maintenant qu’en Grèce, si tu vois des anes en bas d’une côte, c’est mauvais signe : tu vas en baver pour monter ! Mais à ce moment-là on ne savait pas, alors on a commencé à monter la loooongue allée qui montait vers le village, et pendant 15 minutes on a utilisé toute l’énergie qu’on avait pour pouvoir arriver jusqu’en haut. On en avait mal aux mollets, il faisait une chaleur de folie (même avec le vent), on avait le souffle court et des fourmis dans les jambes sur la fin. Mais une fois arrivées on s’est vite installées dans un restaurant pour demander de l’eau comme si on venait de traverser le désert. La vue en valait le coup parce que d’en haut c’était vraiment sympa à regarder.

santorin cyclades grece

Le déj était sympa mais sans plus, par contre on s’est fait un copain : un tout petit chat trop mignon qui nous faisait trop de peine tellement il était maigrichon. Après déjeuner on avait encore 20 minutes pour se promener dans le village avant le départ du bateau, mais malheureusement c’était un village fantôme, donc il n’y avait pas grand-chose à voir à part des maisons vides. On est redescendues pour prendre le bateau, direction Oia, qui se prononce « ia ». La vue depuis la mer était très belle, avec une bordure de maisons blanches en haut des rochers. Je dois vous avouer un truc pas très éthique : on a pris un âne pour monter tout en haut des nombreuses marches tellement on était crevées par toutes celles qu’on avait déjà montées (je sais c’est pas une excuse). J’ai demandé à avoir le plus petit et à être accompagnée, mais même comme ça, j’étais paniquée à cause de mon vertige. Et j’ai eu peur ! L’âne était constamment sur le rebord avec le vide sur le côté, j’étais tellement paniquée que j’essayais de m’accrocher à mon accompagnant, qui n’arrêtait pas de grommeler en grec ^^ Après 3 minutes de vertige (pour moi), on est arrivées dans la ville d’Oia.

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

Le coucher de soleil est réputé être le plus beau du monde dans cette petite ville, donc on s’est installées dans un bar pour le regarder. La vue était top, par contre je m’attendais à quelque chose de tellement extraordinaire que j’ai été déçue par ce simple coucher de soleil. Je pense que le mieux est de le regarder d’un point où on voit les maisons blanches et pas directement sur la mer.

santorin cyclades grece

Le lundi après toute cette marche, on a voulu se la couler douce et faire une journée farniente. Au programme : grasse matinée, déjeuner à l’appartement puis sieste toute l’après-midi. On a quand même fini par sortir pour aller diner dans le restaurant Elis, sur la Caldeira. On a loupé de peu un joli coucher de soleil mais la soirée était super sympa! Le service était au top et les plats plutôt bons.

santorin cyclades grece

Le mardi on a fait une grosse randonnée de Fira à Oia. C’est une randonnée de 3h-3h30, où il faut passer de villages en villages, dans les montagnes, et même un peu sur la route.

santorin cyclades grece

Avant de monter une des grandes côtes, on a croisé des ânes juste en bas, et ça ça voulait dire que ça allait être dur à grimper. Et ça l’était ! Mais cette rando en valait vraiment le coup 🙂

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

On voit la mer tout le long, on passe à côté des maisons blanches, dans des petites rues, dans des coins complètement déserts, il y a de jolies églises et les paysages sont très différents le long de cette marche.

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

J’ai eu un coup de cœur pour le petit village de Firostephanie, qui est juste après Fira.

santorin cyclades grece

Une fois arrivées à Oia, on a pu voir le côté moins touristique et plus typique de la ville, parce que je trouve le centre trop « luxe » et touristique.

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

On a fait un petit tour dans la ville avant d’aller diner dans le restaurant Katharos Lounge pour voir le coucher de soleil.

santorin cyclades grece

Les plats n’étaient pas grecs, mais plutôt un mélange grec/asiatique/mexicain, mais c’était super bon et le service était super. Comme on était en bord de mer, il faisait froid une fois le soleil couché, et le serveur nous a donné des plaids.

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

Le lendemain on est allées à Pyrgos, un petit village typique de Santorin (voir photos au-dessus). J’ai beaucoup aimé les petites rues, et j’ai eu un coup de cœur pour une bijouterie qui se cachait dans une des rues. Je n’ai pas acheté de bijoux là-bas parce que je voulais un bijou qui me fasse penser à la Grèce, mais je serai bien partie avec une jolie bague rose gold. Avant de partir à Santorin, j’avais lu plusieurs blogs pour connaitre les bonnes adresses, et l’un deux conseillait le petit restaurant Penelopes pour déjeuner à Pyrgos.

santorin cyclades grece

santorin cyclades grece

Et on a bien fait de suivre ce conseil, la nourriture était tellement bonne qu’on n’arretait pas de dire « hum ». On avait pris du caviar d’aubergine blanche, du pain pitta, de la salade grecques, des olives, etc. Après notre visite de Pyrgos, on est revenues à Fira pour se préparer avant de sortir en ville. Les bars que l’on a fait et que je vous conseille sont le Tropical Bar où il y a de la musique latino et commerciael et le Towns club où il y a du commercial et du R&B américain. On a aussi été au Koo mais à l’entrée les mecs sont hyper imbus de leur personne, et à l’intérieur c’était un peu guindé. Il y a une salle où il passent de la musique grecque. Bon je dois vous avouer qu’au bout de 3 chansons grecques, j’ai eu ma dose. Ça ressemble aux musiques orientales, et je trouve que les chansons se ressemblent beaucoup.

Le jeudi on a été déjeuner dans un des meilleurs restaurants de Santorin (selon trip advisor) : le Salt & Pepper. Je commande un plat de pâtes à l’ail et aux champignons parce que je voulais un peu changer des tsatsikis et salades grecques. Et bien grosse déception! Mes pâtes n’étaient pas hyper bonnes, et surtout, après avoir mangé la moitié de mon assiette, j’ai trouvé le plastique qui venait d’un paquet de clopes… La gérante du restaurant a quand même eut la gentillesse de ne pas me faire payer mon plat, et après le repas elle nous a offert une mousse au chocolat, pas très fameuse malheureusement. Heureusement que le programme de l’après-midi a été plus sympa : on est allées à la Red beach.

santorin cyclades grece

C’est un cadre très sympa avec la mer bleue/bleu turquoise et la roche rouge à l’arrière. En rentrant à l’appartement on a eu la bonne surprise de voir que l’électricité ne fonctionnait plus, alors on nous a changé de chambre. Après ce petit déménagement on est allées en ville pour la soirée. Et on a refait les mêmes bars que la veille tellement ils étaient sympas, jusqu’à 6 heures du matin. D’ailleurs je vous conseille la bière Alfa, c’est une bière locale et plutôt sympa.

Le lendemain on a fait une grosse grasse matinée avant d’aller se promener en ville, où j’ai trouvé LA bague qui me fait penser à la Grèce. Elle est en argent, avec l’oeil porte-bonheur gravé dessus. L’oeil Nazar boncuk est réputé protecteur et porte-bonheur, il protège du mauvais oeil qui concerne la méchanceté, la jalousie que peuvent avoir une personne envers vous, et qui pourrait impacter votre santé et votre chance. C’est une croyance orientale partagée aussi avec la Turquie et l’Iran.

Pour résumer cet voyage en Grèce, je dirai que ça a été un très beau voyage, j’ai été un peu déçue par la nourriture car il y a pas mal d’attrape-touristes, mais l’île en soit est top à visiter, je vous la conseille 🙂

 

Petits conseils avant d’aller à Santorin (et peut-être la Grèce en général) : prendre une veste chaude, un chapeau, ne pas oublier la crème solaire, avoir toujours du liquide sur soit car certains bars et restaurants ne prennent pas la cart et se renseigner à l’avance sur les restaurants dans lesquels vous voulez manger.

Je vous emmène avec moi en Grèce

Mes petits pas vers le zéro déchet de Béa Johnson

Je vous emmène avec moi en Grèce

La Biotyfull box d’août nous emmène en voyage

Article récent

Il y a 8 commentaires

  1. July In The Sky

    Coucou ma belle et merci de nous faire partager ton voyage. J’ai toujours rêvé d’y aller sans l’avoir encore fait et tu me donnes terriblement envie. Tes photos sont superbes. Plein de bisous !

    1. peppermint-beauty

      Hello ma belle 🙂

      Merci beaucoup, oui c’est vraiment joli à visiter, j’espère que tu auras l’occasion d’y aller!

      Des bisous

  2. Melodymakeupaddict

    Coucou 😀
    Merci à toi pour cet article qui m’a vraiment fait voyager !
    J’ai toujours voulu allez à Santorin et tes photos me confirment que cette ville est magnifique 😀
    Sinon je suis allée 2 fois en Grèce : une fois à Rhodes (c’est une ile) et je reviens tout juste de la Crète !
    Je te fais des bisous <3

    1. peppermint-beauty

      Hello 🙂

      J’espère que tu auras l’occasion d’y aller, c’est vraiment sympa ! La Crète ça devait etre génial 🙂 Et Rhodes c’était bien?

      Bisous et belle journée <3

    1. peppermint-beauty

      Hello 🙂

      Merci beaucoup! C’est un pays/des iles magnifiques, j’aimerai bien aller à Athènes la prochaine fois!

      Bisous

  3. BeautyEveryday

    Coucou Coralie 🙂 tes photos sont vraiment jolies !! j’adorais y aller ! je trouve ces petits villages magnifiques ! j’aime ces couleurs très pures mélangé avec le bleu ! effectivement la nourriture a l’air très bonne 🙂 des bisous <3

    1. peppermint-beauty

      Coucou ma belle 🙂

      Merci beaucoup c’est adorable! C’était un beau voyage, et ce bleu, ça me fait rêver haha !

      Des bisous <3

Poster un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer