A la découverte d’atelier Nubio
Dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester les compléments alimentaires de la marque Atelier Nubio. Il s’agit d’une marque parisienne experte en micro-nutrition végétale. Atelier Nubio a lancé sa gamme de compléments naturels et bio “On Veut…”. Le gros plus : les compléments sont composés à 100% de plantes et ils sont certifiés vegan.
J’ai tout de suite accroché au côté original et moderne de la marque. En général, le domaine des compléments alimentaires reste assez normé et classique. Ici Atelier Nubio joue sur les mots avec le nom donné à ses produits (comme “un teint de poupée”) et les packagings sont modernes et épurés. C’est le genre de produits qu’on ne cache pas au fond de ses placards.
Pour ma part, j’ai pu tester les mélanges “On veut… un teint de poupée” et “On veut… un bouclier antioxydant”, mais aussi les gouttes “On veut… la peau la plus pure”. J’ai utilisé les deux premiers mélanges de poudre dans des smoothies et dans du lait végétal, et en plus d’apporter une jolie couleur, j’ai fait le plein de bonnes choses pour mon corps ! Vous pouvez aussi les mélanger à du yaourt ou une compote, ni vu ni connu !
Sur son site, Nubio propose aussi un diagnostic de peau gratuit, c’est pratique quand on veut savoir ce qui pourrait lui faire du bien 🙂
Complément en poudre « On veut… un teint de poupée
Le mélange “On veut… un teint de poupée” est composé de poudres de framboise, de cassis, de baobab, de prêle des prés et de gingembre. Ce mélange de poudre est entièrement biologique. D’ailleurs je ne verrai pas l’utilité d’utiliser des compléments nutritifs s’ils contiennent des pesticides ou substances controversées (métaux lourds, OGM, solvants, conservateurs). Ca serait totalement contre-productif !
Cette formulation est riche en vitamine C, vitamine E et manganèse. La vitamine C aide à produire du collagène, qui est très important pour la bonne santé de la peau. La vitamine E et le manganèse aident à protéger les cellules du stress oxydatif, responsable du vieillissement prématuré de la peau. La prêle des prés est très riche en silice qui est réputée pour avoir de beaux cheveux, ongles et une belle peau de manière générale. Au global, cette formulation renforce la résistance de la peau, la protège et aide à la repulper.
C’est pour qui ? Les peaux sensibles aux agressions extérieures, les peaux qui marquent (tâches, rougeurs, zones de sécheresse) et les peau fatiguée et marquées par les signes du temps.
Ici j’ai versé deux cuillères à café de poudre dans une tasse de lait de coco. Très agréable à boire ! C’est d’ailleurs encore meilleur dans un smoothie à la banane.
Complément en gouttes « On veut… la peau la plus pure »
Le mélange liquide “On veut… la peau la plus pure” est lui aussi un complément alimentaire certifié bio. Ce mélange est composé d’eau, d’extrait de bardane, de pensée sauvage, de pissenlit, de jus concentré de pomme et d’extrait de curcuma. Il est contenu dans un flacon en verre avec pipette.
La bardane contribue à protéger la peau et aide à la garder en bonne santé. La pensée sauvage est réputée pour rendre la peau nette. Le pissenlit quant à lui protège contre les méfaits des radicaux libres (le stress oxydatif) qui sont dus au stress, à l’exposition au soleil et à la pollution. Ces extraits de plantes contribuent à détoxifier, apaiser et redonner de l’éclat à la peau en agissant sur la digestion et sur le foie.
C’est pour qui ? Les peaux à imperfections, les peaux ternes en manque d’éclat et les peaux à tendance grasse.
Contrairement aux mélanges de poudres, il faut ici diluer 5 à 10ml de produit dans un verre d’eau.
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard ! 🙂
*Il s’agit ici d’un article sponsorisé par la marque Nubio. Cela ne change rien à mon avis sur les produits reçus, je suis très sélective dans mes partenariats 🙂